Qu’elle est la différence entre la greffe de cheveux F.U.E et la greffe de cheveux D.H.I ?

     La greffe de cheveux D.H.I, de l’anglais «Direct Hair Implant» «Implantation directe», est pratiquée lorsque votre chute de cheveux est localisée et faible. Elle permet de retrouver une densité plus intéressante qu’en méthode FUE puisque plus de follicules (ou greffons) sont implantés par centimètre carré. Entre 60/65 contre 45/50.

Sa spécificité, comme son nom le suggère, est que le greffons est, après extraction, directement implanté au niveau des zones dégarnies et ceux à l’aide d’un stylo Choï. L’intervention se déroule donc en deux étapes: l’extraction des greffons puis la réimplantation. Cette méthode ne nécessite pas d’incisions et permet donc une cicatrisation plus rapide.

C’est une technique plus onéreuse car elle nécessite un plus grand nombre de praticiens qu’en méthode FUE. En effet, une équipe de quatre personnes est requise, l’une est chargée de l’implantation, les trois autres sont chargés d’approvisionner, greffons par greffons, les stylos choï.

Par ailleurs, c’est le plus souvent cette méthode qui est utilisée pour la greffe de cheveux chez les femmes.

     La greffe de cheveux FUE « Follicular Unit Extraction » sera pratiquée pour des patients dont la calvitie est avancée. Elle permet de couvrir des zones plus importantes qu’en méthode DHI.

Elle se réalise en 3 étapes: extraction – incisions « ouverture des canaux » – réimplantation.

Comme pour la DHI, l’extraction est réalisée à l’aide d’un punch motorisé dont le diamètre dépend de la taille de vos racines de cheveux et sera ainsi déterminé lors de votre consultation avec notre chirurgien.

Les incisions sont réalisées à l’aide d’une lame sapphir. Cette étape de la greffe capillaire est l’une des plus importantes et celle pour laquelle vous devez vous assurer du professionnalisme du praticien puisque ces incisions vont déterminer le sens de la pousse de vos cheveux.

Enfin, la réimplantation, effectuée par une équipe de deux personnes est la partie la plus longue et la plus fastidieuse.

Quoi qu’il en soit, pour l’une ou l’autre des techniques, les mêmes soins et consignes post opératoires sont à respecter.

Quoi qu’il en soit, pour l’une ou l’autre des techniques, les mêmes soins et consignes post opératoires sont à respecter.

1 Comment

  • by
    buy anabolic online

    Thanks for the good article, I hope you continue to work as well.

Leave a comment

betgarantigiris1.com -
Bayşanslı
- Lavivabet girişbetgarantigiris1.com -
Bayşanslı
- Lavivabet giriş
×

Powered by WhatsApp Chat

× Avez-vous des questions?